Herboriste/Mineur/DépeçageEn plus de pouvoir récolter de nouvelles ressources, les professions de récolte auront maintenant des bonus spécifiques :
Mineur : En fonction de leur niveau de compétence, les mineurs reçoivent un bonus d'endurance (3/5/7/10/20/35).
Dépeçage : En fonction de leur niveau de compétence, les depeçeurs reçoivent un bonus au score de critique (3/6/9/12/15/25).
Herboriste : En fonction de leur niveau de compétence, les herboristes recoivent un effet de soin sur le temps (sur 15 secondes : 300/480/720/900/1200/2000, tick toutes les 3 secondes)
AlchimieRien de bien nouveau pour l'instant, juste des versions améliorées des potions/élixirs/flacons.
Les alchimistes ont aussi un effet passif, Mixology (Vous recevez un plus grand effet lorsque vous buvez tout élixir ou Potions que vous êtes en mesure de faire.), qui augmente l'effet des potions/flacons/elixirs que l'alchimiste peut créer.
CalligraphieLe nouveau métier. Il est couplé au métier de récolte herboriste, et permet de créer runes et parchemins.
Pour créer les matériaux nécessaire à leur métier, le système est similaire à celui des joalliers : 5 plantes peuvent être "broyées" afin de créer de l'encre. Cette encre permet ensuite de tracer des runes ou d'écrire des parchemins.
Les parchemins sont, pour l'instant, les mêmes que ceux trouvés en jeu (à savoir augmentation temporaire d'une caractéristique).
Enfin, ils pourront aussi créer des "tarots" dont l'utilité est inconnue pour l'instant.
Forgeron Le forgeron pourra ajouter des châsses dans les objets, pour le moment, il peut en rajouter deux sur une arme, un sur ceinture et de manière exclusive pour lui même sur des bracelets et des gants.
EnchanteurL'une des grandes nouveautés est la synergie avec le métier "Inscription", ceux-çi pourront faire des parchemins qui, une fois enchantées, pourront être échangées et vendu pour appliquer un enchantement à n'importe quel moment. A noter aussi que les enchanteurs pourront à nouveau créer des baguettes, mais beaucoup plus puissantes. Au niveau des enchantements, on assiste à peu près a la même chose qu'au niveau de l'alchimie, mais avec quelques exceptions (expertise sur gants, hâte sur anneaux ...)
IngénieurLes ingénieurs pourront dorénavant enchanter leur propres bottes pour leur donner un effet de turbo (au lieu d'avoir des paires dédiées). D'autres pièces pourront être enchantées, comme les gants (augmentation de hâte) ou une cape (mode parachute). Enfin, on trouve un robot qui rachète les objets.
Parmi les spéculations, on note la présence de moto dans les fichiers du jeu, nouvelle monture spécial ingénieur ? Mystère.
JoaillerLe système de gemmes est toujours présent, avec de nouvelles versions des gemmes.
De manière générale, les gemmes voient leur puissance doublée. On observe aussi de nouveaux suffixes, apportant des nouvelles caractéristiques (pénétration d'armure, expertise), ainsi que de nouveaux mélanges (pa + mp5, defense + expertise etc etc ...)
Aucune information sur les bijoux pour l'instant.
Travail du cuirLes tambours provoquent maintenant l'effet Tinnitus, qui empêche de profiter de l'effet des tambours pendant le 2 prochaines minutes. Autrement, améliorations des craft existants, pas plus pour le moment.
TailleurLes tailleurs pourront créer des fils spéciaux, afin d'enchanter leur cape uniquement (à la manière des enchantements d'anneaux).
Merci, JudgeHype