Le Comptoir du Lointain

-=- Quid Amorum Bonae, Charium Bonae -=-
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Clan du Poing Brisé (éventuel projet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Endemyon/Serph
Commerçant
Commerçant
avatar

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 11/08/2007

MessageSujet: Clan du Poing Brisé (éventuel projet)   Sam 6 Sep - 8:57

Je vous en parlais rapidement dans un autre fil, l'idée de reconstruire une petite guilde (ou une guilde moyenne, pourquoi pas) autours d'un retour aux sources de la Horde. J'avais pensé à un nouveau projet pirate, mais je crains que 1 - ça manque d'originalité, 2 - que ça soit mal perçu par la Confrérie et entraine des rivalités HRP inutiles.

Je vous en parle à vous parce que je vous connais, et que vous êtes francs Smile, avant de poster un truc plus léché sur le forum Cdo-roleplay quand j'aurai eu votre opinion et vos éventuels conseils.

Clan du Poing Brisé comme nom de travail, je suis pas certain que ça sonne bien, c'est juste pour nommer le projet. Je viens vous parler du truc, histoire de prendre la température, savoir ce que vous en pensez.

Ce serait une guilde rp (évidemment), mais pas un rp "à rallonge", sans intrigues, un rp d'habillage, plus une excuse pour des événements rp, parler comme nos personnages et agir de façon rp. Un rp léger, donc, avec une place pour l'humour, sans prise de tête - et surtout sans elfe de sang. Très "Horde".

Le concept en une phrase : les membres du Clan, au moins les fondateurs, seraient des combattants de la Dernière Guerre, orcs, taurens et trolls, dont les tribus respectives ont été massacrées par la Légion Ardente. A la fin de la guerre, sans espoir de retrouver leurs familles, les terres de leurs ancêtres souillées, ils ont décidé de former une nouvelle tribu, singulière parce que multi-ethnique. Evidemment, dans ce contexte, les Réprouvés et les Elfes de sang ne peuvent faire partie des fondateurs. Ces deux peuples pourraient rejoindre le Clan, mais sur une base individuelle, pour des raisons propres.

Ces combattants se sont donc donnés un chef, et ils ont tenté de méler les pratiques tribales des trois peuples qui les composaient - le chamanisme, bien sûr, mais aussi les Rites de la Mère (tauren) et le vaudou troll.

Ce sont désormais de fidèles membres de la Horde, respectant Thrall comme chef de guerre, mais pas pour autant convaincus de la possibilité d'une paix totale avec l'Alliance. Ils ont probablement une certaine amertume en songeant aux exactions de l'Alliance envers leurs peuples respectifs, et ils n'accèptent le traité de paix que du bout de lèvres. Des points chauds subsistent - en Alterac, à Orneval, par ex. Ils participent donc à l'effort de guerre des Loups de Givre et des Chanteguerres, combattant l'Alliance et razziant régulièrement les frontières.

L'idée c'est de revenir à un truc plus primitif, plus barbare, plus Horde - un retour aux sources, un peu plus testostéroné.

Les événements rp potentiels
(parce que c'est surtout de ça dont on devrait parler quand on créé une guilde rp) ; ils tourneraient tous autours de la vie d'une tribu barbare, avec dans l'idée que ces événements peuvent intéresser des joueurs rp extérieurs au Clan, donc consensuels :

- Des cérémonies chamaniques ou vaudoues

- Les Grandes Chasses (un "boss" animal, un Grand Dragon)

- Les escarmouches de frontière et les razzias sur les terres de l'Alliance (PVP sauvage) ou le soutien aux tribus orcs en guerre (PVP en BG)

- Les explorations (instances rp)

- L'organisation de combats en arènes (Gurubashi, par exemple, ou même chez les ogres), de duels (au sang, évidemment, mais également le grand retour des duels d'insultes)

- Des jeux (on devrait pouvoir faire quelque chose avec un [crâne vaudou])

- De petits scénarios rp d'une soirée

- les veillées de Grand'pa (des conteurs qui partagent les vieilles légendes de la Horde - le plus mauvais conteur subissant quolibets et gages de la part des spectateurs)

- Soirées artisanat (où tout le monde, le temps d'une soirée, se concentre sur l'aspect "craft" : participer à la collecte des ressources, aller chercher les matières premières, crafter des objets pour les autres membres, préparer à manger, enchanter le matériel des petits camarades). Les soirées artisanat précèderaient souvent une soirée "cérémonie" avant de s'en aller razzier les frontières de l'Alliance

- Les épreuves initiatiques (chaque nouvelle recrue subirait une série d'épreuves, de courage, de force, avant d'être accueilli dans la tribu)

Que pensez-vous de l'idée ?


Dernière édition par Nahil (Endemyon) le Sam 6 Sep - 12:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magruk / Sodar
Commerçant
Commerçant
avatar

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Clan du Poing Brisé (éventuel projet)   Sam 6 Sep - 9:21

Je met un p'tit mot Smile

Alors des hérétiers d'une groupe de combattants de la dernière guerre ? tu parle de la Troisième guerre ? Si c'est le cas, je rappelle juste que le début de WOW commence 4 ans après la fin de cette guerre. Cela peut peut-être poser un problème quant à l'âge de ces héritiers. Car actuellement il n'est pas difficile de penser que tous les Orcs de Wow ont participé à cette guerre et même à la deuxième contre les humains.

Autre point qui ne conçerne que moi, mais je trouve que ca revient assez le souvent, le fait de trouver Thrall trop "mou". La société des Orcs retournent aux sources de leur chamanisme, créant une liaison forte avec les esprits et tentant de vivre en paix. Pour un clan qui s'appuie sur les chamans je trouve ca bizarre de trouver Thrall mou, ca veut dire quoi ? Qu'il déclenche pas assez de batailles ? Qu'il fait pas la guerre ? Je trouve que ca remettrait un peu cause les idées du chamanisme justement de faire la guerre, juste pour faire la guerre et se rappeller qu'autrefois les Orcs étaient les jouets de la Légion Ardente.

Enfin voila, juste un p'tit avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Endemyon/Serph
Commerçant
Commerçant
avatar

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 11/08/2007

MessageSujet: Re: Clan du Poing Brisé (éventuel projet)   Sam 6 Sep - 10:57

Au temps pour moi, je me suis mal exprimé : quand je parle d'héritiers, c'est d'héritiers "spirituels" - pas de leurs enfants ou descendants. En fait, les fondateurs de la guilde, du Clan, seront les combattants originels, ceux qui ont combattu pendant la dernière guerre et fondé ensemble le Clan du Poing Brisé. L'emploi du mot "héritiers" préte en effet à confusion.

Message d'origine modifié : Le concept en une phrase : les membres du Clan, au moins les fondateurs, seraient des combattants de la Dernière Guerre, orcs, taurens et trolls, dont les tribus respectives ont été massacrées par la Légion Ardente.

Pour ce qui d'un Thrall trop mou, je comprends ce que tu veux dire. Il vaut peut-être mieux en effet, pour faire neuf, en faire un Clan qui soutient Thrall et sa politique - au moins la plus grande partie. Toutefois, je tiens à l'aspect PVP sauvage, et donc aux razzias sur les frontière Horde/Alliance. Je suis certain que Thrall n'est pas contre quelques escarlmouches viriles entre les deux factions (et il me semble qu'il doit bien soutenir les Loups de Givre et les Chanteguerre dans leurs combats).

Message d'origine modifié : Ce sont désormais de fidèles membres de la Horde, respectant Thrall comme chef de guerre, mais pas pour autant convaincus de la possibilité d'une paix totale avec l'Alliance. Ils ont probablement une certaine amertume en songeant aux exactions de l'Alliance envers leurs peuples respectifs, et ils n'accèptent le traité de paix que du bout de lèvres. Des points chauds subsistent - en Alterac, à Orneval, par ex. Ils participent donc à l'effort de guerre des Loups de Givre et des Chanteguerres, combattant l'Alliance et razziant régulièrement les frontières.

Merci pour ces remarques, en tout cas, Mag.


Dernière édition par Nahil (Endemyon) le Sam 6 Sep - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Endemyon/Serph
Commerçant
Commerçant
avatar

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 11/08/2007

MessageSujet: Re: Clan du Poing Brisé (éventuel projet)   Sam 6 Sep - 14:47

Je ne me suis pas apesanti sur l'ambiance, parce que c'est quand même quelque chose de difficile à anticiper, avant de connaitre les joueurs intéressés, mais je le voudrais légère et fun, dans l'idée de la Confrérie des pirates, à son origine - des personnalités un peu décalées, un peu de folie, quelque chose de Kaamelott, si vous connaissez cette série (et toutes proportion gardées) - ce ne serait pas une ambiance sérieuse et appliquée, mais bien du funky-style-Horde.

Un troll végétarien, un chaman poissard qui invoque systématiquement des esprits au mauvais caractère, un assistant du chef qui rève de devenir chef-à-la-place-du-chef ou un orc savant qui a étudié la philosophie humaine dans les camps d'internement et qui tente de ramener sa camarades à de meilleurs sentiments, ce genre de personnalités, voyez.

Le texte que je prépare est dans cet esprit.


Dernière édition par Nahil (Endemyon) le Sam 6 Sep - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kry
Grand Maître Marchand
Grand Maître Marchand
avatar

Nombre de messages : 572
Race / Classe : Apprenti explorateur .
Citation : Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: Clan du Poing Brisé (éventuel projet)   Sam 6 Sep - 15:14

Et tu crois que t'es où là au Comptoir???,

A ton avis c'est quoi un guerrier orc aux epaules giga larges qui a peut du noir, c'est quoi une elfe de sang maitraisse de l'ombre et issue d'une famille noble qui fait partie d'une ligue d'explorateurs bouseux Ou encore un pretre troll qui fait une fixation sur les portes et resteh à ouvrir et fermer la porte de Karazhan hypnotisé, une chasseresse qui plutot d'attaquer les monstres à distance fonce dedans telle une guerriere, un mage mort vivant qui a ses yeux sur sa ceinture et chante des contines pour enfant et enfin un troll, ancien capitaine pirate qui a peur de l'eau et ne sait pas nager? (j'en passe d'autres).....

Mouhahahahahahah


Comptoir powaaaaaa....

------------------------------------------

*tousse* Bon plus serieusement

Ton projet a l'air en effet sympa, surtout les events de veillées ou de jeux ca risque de promettre vraiment du fun.

Si je comprends bien donc ce clan tel qu'il l'ets pour le moment, serait un clan de guerrier pro horde plutot fideles aux traditions mais à la fois souple sur les rites des autres?

_________________
"Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux."
[ Confucius ]


"A short pen is better than a long memory"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Endemyon/Serph
Commerçant
Commerçant
avatar

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 11/08/2007

MessageSujet: Re: Clan du Poing Brisé (éventuel projet)   Sam 6 Sep - 16:31

Kryack a écrit:
Si je comprends bien donc ce clan tel qu'il l'ets pour le moment, serait un clan de guerrier pro horde plutot fideles aux traditions mais à la fois souple sur les rites des autres?

Ben, pour résumer, c'est à peu près ça Smile En fait, j'essaie de ne pas chercher à faire dans l'original à tout crin (comme j'ai pu essayer de le faire dans la Maison Cornaline) - l'idée est plutôt de dire : le concept est tout à fait dans l'esprit de la Horde, barbare, multi-ethnique, chamanique, de dériver les events du concept d'une tribu des Tarides, et de rajouter un zeste de folie, en encourageant un rp un peu décalé, sans espace pour les roxxors - de faire pour la Horde ce que Kaamelott a fait pour les Chevaliers de la Table Ronde.

Maintenant, comme je le disais, c'est juste un projet, qui ne naitra pas avant un petit moment (je voudrais monter Nahil avant, histoire d'être libéré du pex et du levelling pour me consacrer un minimum à la mise en place).

Le projet peut donc, selon ce que vous me remonterez, évoluer largement avant d'être proposé à la communauté rp du serveur. Même pas certain que ce soit en place pour l'extension (ça dépendra de ma motivation et, plus prosaïquement, du niveau de mon personnage - j'ai trop souffert, avec Endemyon, d'être 20 niveaux en dessous de la plupart des Cornaline).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kry
Grand Maître Marchand
Grand Maître Marchand
avatar

Nombre de messages : 572
Race / Classe : Apprenti explorateur .
Citation : Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: Clan du Poing Brisé (éventuel projet)   Dim 7 Sep - 0:59

Ca marche bah on verra alors....Comme ca j'ai le temps de monter ma guerriere orque Smile

_________________
"Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux."
[ Confucius ]


"A short pen is better than a long memory"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laureleï
Même un Gob' y post pas autant
Même un Gob' y post pas autant
avatar

Nombre de messages : 2086
Localisation : Dalaran, Tour de la Citadelle Pourpre
Race / Classe : Elfe de Sang Prêtre / Elfe de Sang Paladine / Orc Death Knight
Citation : Hmpf !
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: Clan du Poing Brisé (éventuel projet)   Lun 8 Sep - 11:12

Coucou Smile de ce que j'en lis, je retrouve pas mal l'esprit Zuldazar, le coté uniquement Trolls en moins Smile. Je pense qu'il est mille fois plus sympa de faire une guilde de "foireux" que de super balézes qui rox leurs mamans, même si j'ai des souvenirs RP fabuleux des Cornas, les Zuld restent mes plus grands moments de "fun".

Moi ça peut me tenter, après faudra que je vois parceque j'ai pas de persos a y guilder, pitetre ma futur chevalier de la mort, pourquoi pas Smile.

Sinon le coté guerre a l'alliance, je vous rappel que nous sommes sur un serveur pvp, dont l'histoire n'est pas la même. Il n'y a pas de paix avec l'alliance, plutôt une sorte de tréve, presque secréte, entre les dirigeants. Serveur pve, paix fragile, tant que tu ne va pas chez eux ca va (donc flag pvp que chez l'ennemi). Serveur pvp : guerre encore active, tag pvp dans tout els territoires contestés (c'est a dire quasiment partout a part les capitales et les zones de bases). Nous sommes sur un serveur ou la guerre avec l'alliance n'est pas finie.

_________________
One by one, the pinguins steal my sanity"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valstar-superstar.blogspot.fr/
Magruk / Sodar
Commerçant
Commerçant
avatar

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Clan du Poing Brisé (éventuel projet)   Lun 8 Sep - 12:24

Rp parlant si, la guerre est bel et bien finie et ce quelque soit le serveur. La question du serveur pve et pvp n'est qu'une question de Gameplay. Comme la dit Ende, y a que quelques points chauds.

Ca a d'ailleurs été confirmé dans le manuel de l'extension, des affrontements à Alterac, Arathi et Ashenval mais aussi plus récemment aux maleterres de l'est et à Silithus (avec les nouveaux objectifs pvp).

Alors certes on ne peut pas parler de paix, mais d'une trêve plus que prolongée. Si vraiment on avait été ennemi on n'aurait pas collaboré à Ahn'Quiraj puis à la porte des ténèbres. Il n'y a plus de guerres Horde Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laureleï
Même un Gob' y post pas autant
Même un Gob' y post pas autant
avatar

Nombre de messages : 2086
Localisation : Dalaran, Tour de la Citadelle Pourpre
Race / Classe : Elfe de Sang Prêtre / Elfe de Sang Paladine / Orc Death Knight
Citation : Hmpf !
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: Clan du Poing Brisé (éventuel projet)   Lun 8 Sep - 13:05

Je t'assure que si tu cherche sur le site de Blizz, tu verra qu'il expliquent royaumes pve / pvp par une difference d'histoire pour justifier la difference de gameplay Smile. PVE il y a une paix general, a part quelques points chauds, PVP il n'y a plus de guerre ouverte mais aucune paix Smile.

[edit] les royaumes pvp sont dit "guerre ouverte" d'ailleurs Smile la guerre n'y a pas prs fin Smile

Royaume Normal (trêve)
Royaumes Guerre ouverte (royaumes JcJ)

_________________
One by one, the pinguins steal my sanity"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valstar-superstar.blogspot.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Clan du Poing Brisé (éventuel projet)   Lun 8 Sep - 15:33

bonjour !

Excusez moi de m'immiscer dans votre discution, mais j'ai juste une petite question : Si vous créer votre guilde RP (tres bonne idée d'ailleurs) cela veut il dire que c'est la fin du Comptoir *tremble de peur* ou vous comptez faire les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Laureleï
Même un Gob' y post pas autant
Même un Gob' y post pas autant
avatar

Nombre de messages : 2086
Localisation : Dalaran, Tour de la Citadelle Pourpre
Race / Classe : Elfe de Sang Prêtre / Elfe de Sang Paladine / Orc Death Knight
Citation : Hmpf !
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: Clan du Poing Brisé (éventuel projet)   Lun 8 Sep - 15:41

Laureleï a écrit:

Moi ça peut me tenter, après faudra que je vois parceque j'ai pas de persos a y guilder, pitetre ma futur chevalier de la mort, pourquoi pas Smile.

ma reponse etait dans mon message Wink

_________________
One by one, the pinguins steal my sanity"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valstar-superstar.blogspot.fr/
Endemyon/Serph
Commerçant
Commerçant
avatar

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 11/08/2007

MessageSujet: Re: Clan du Poing Brisé (éventuel projet)   Lun 8 Sep - 18:34

Toxyk a écrit:
bonjour !

Excusez moi de m'immiscer dans votre discution, mais j'ai juste une petite question : Si vous créer votre guilde RP (tres bonne idée d'ailleurs) cela veut il dire que c'est la fin du Comptoir *tremble de peur* ou vous comptez faire les 2 ?

Hahaha -non, non, c'est juste un projet perso, mais j'en parle ici parce que je sais que les gens du Comptoir sont des joueurs aimables et de bon conseil. Après, si quelqu'un veut guilder un reroll actif au Poing Brisé, pour faire un peu de rp et participer activement aux events, ce sera avec plaisir.

Rien à voir avec le Comptoir ^^ En dehors du fait que j'aime bien passer sur votre forum, et que j'y ai quelques bons camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kry
Grand Maître Marchand
Grand Maître Marchand
avatar

Nombre de messages : 572
Race / Classe : Apprenti explorateur .
Citation : Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: Clan du Poing Brisé (éventuel projet)   Mar 9 Sep - 5:26

Exactement , d'ailleurs pour ma part, comme deja dit plus haut je serais interessé par le projet avec ma guerriere mais Kryack mon main restera au Comptoir.

_________________
"Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux."
[ Confucius ]


"A short pen is better than a long memory"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laureleï
Même un Gob' y post pas autant
Même un Gob' y post pas autant
avatar

Nombre de messages : 2086
Localisation : Dalaran, Tour de la Citadelle Pourpre
Race / Classe : Elfe de Sang Prêtre / Elfe de Sang Paladine / Orc Death Knight
Citation : Hmpf !
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: Clan du Poing Brisé (éventuel projet)   Mar 9 Sep - 10:10

Mais ... mais ... mais tu arrete de fair ele yoyo avec cette guerrière toi !!! Razz

_________________
One by one, the pinguins steal my sanity"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valstar-superstar.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Clan du Poing Brisé (éventuel projet)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Clan du Poing Brisé (éventuel projet)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Projet - Horde] Le clan Troll Amadrashi
» [Horde-Projet rp] La Chute
» [PROJET] Clan orc
» [Projet - Nain] Clan Forgerage
» Projet : Panda terre/XXX ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Comptoir du Lointain :: Salle des Ventes (Accés libre) :: Le Bazar-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit