Le Comptoir du Lointain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comptoir du Lointain

-=- Quid Amorum Bonae, Charium Bonae -=-
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Création de Boss

Aller en bas 
AuteurMessage
Arkànna
Commerçant
Commerçant
Arkànna


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Dalaran (Bourges)
Race / Classe : Magicien Elfe
Citation : Bwaaaah !
Date d'inscription : 17/05/2008

Création de Boss Empty
MessageSujet: Création de Boss   Création de Boss Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:46

EDIT : Je travaille sur la plan ASCII de la salle, c'est normal si c'est informe.

Je m'ennuie à mourir (je suis pas chez moi donc pas de WoW Sad ) et une idée m'est venue à la tête, c'est de me fabriquer un boss d'instance à 25. comme après tout cela je ne sais encore quoi faire, je vous soumet donc l'idée, histoire de m'occuper à taper le tout, et pour récolter vos avis, même si c'est totalement inutile (autant les avis que le boss lui-même).

La salle du boss : (vaguement dessinée en ASCII)
Eh ben non, le forum veut pas mon plan, il enregistre pas les espaces, donc ça tasse tout... je vais vous faire une description, tout en vous laissant le texte d'origine qui s'appuyait sur le dessin, et le susdit dessin difforme.

La salle est donc de forme carrée. quatre petits carrés à chaque angle, chaque plateforme notée 1,2,3 et 4, avec des passerelles liant les plateformes 1-2, 2-3, 3-4 et 4-1.

_________ _________
| |##########| |
| 1 | XXXXXXXXX | 4 |
| | XXXXXXXXX | |
|________|##########|_________|
# XX # # XX #
# XX # # XX #
# XX # # XX #
# XX # # XX #
# XX # # XX #
_#____#_ _#_____#_
| |##########| |
| 2 | XXXXXXXXX | 3 |
| | XXXXXXXXX | |
|________|##########|_________|

*Passerelle : Pas
*Plateforme: Pla

En fait je suis assez content de moi, c'est plutôt clair. La salle du boss prend donc la forme d'un carré, avec quatre plateformes, baptisées 1,2,3 et 4.au milieu de chacune d'elles, une sorte de puits magique.
au centre, une cinquième plateforme ou se trouve le boss qui, lorsqu'il est pullé, saute vers nous. elle n'est donc pas représentée (la plateforme 5) parce qu'inutile.
entre les plateforme, ces passerelles si bien dessinées avec des # sont des ponts entre chaque plateforme. et au centre de ces passerelles, ce ne sont pas des suites de chromosomes féminins XX, non. c'est le marquage qui symbolise que pour chaque seconde passé sur cette passerelle, on se bouffe un débuff de 10k dans sa tête chaque seconde et vous ralentit de 50%.
chaque passerelle fait 30 mètres de long, et chaque plateforme fait 50 mètres de coté. Pour entrer dans la salle, on utilise quatre téléporteurs pouvant vous téléporter chacun à une plateforme différente, la 1, la 2, la 3 ou la 4, au choix du joueur et indépendamment de son groupe.

et on à un boss avec beaucoup de points de vie qu'il faut tomber avec un timer de 10 minutes avant enrage. Ce boss, dès qu'il arrive sur une plateforme, utilise l'énergie du puits, et lance un débuff qui affecte toute la plateforme : durant deux minutes, votre régénération du mana augmente de 200%. puis, passé ces deux minutes, votre mana tombe à zéro pour le reste du combat. Le boss à trop de vie pour être abattu en deux minutes, au passage, je vais établir des moyennes de dégâts et de points de vie en expliquant la stratégie. Le boss a aussi quelques compétences à gérer : des malédictions et autres débuffs, il gagne un buff de +100% dégats, vitesse d'attaque et armure et inverse sa liste d'aggro à chaque mort qu'il fait par débuff ou tout simplement en le tuant par coup.

Comment faire pour venir à bout de cette engeance
(qui garde avec lui vos éventuelles épaulières T10 ^^ ) ?

Le faire tanker par un mage de préférence arcane, glyphé avec Glyphe de Tranfert.

(ouiii, je suis un mage arcane, c'est fait exprès =D )

nous sommes donc 5 groupes de 5, et le mage-tank est dans le groupe 5. Chaque groupe 1,2,3,4 prend le téléporteur pour la plateforme associée, et le groupe 5 se divise. le Mage-tank part pour n'importe quelle plateforme, et les quatres autres membres du groupe se répartissent sur les plateformes. nous avons donc 6 personnes par plateforme + une plateforme avec 7 personnes (6 + le mage). ce groupe de 7 doit comporter un chasseur pour pull le boss. là, tout commence.

le mage arcane lance son invisibilité (avec flux arcaniques en talents) qui lui donne un temps de recharge de deux minutes et non trois. Il se rend donc invisible. la chasseur pull, et le boss saute sur le premier groupe, ou il est tanké par un offtank. là, n'attendez pas, full DPS, lâchez toute la sauce, les trinkets et les cooldowns ! vous avez deux minutes à vous éclater avec vos 200% regen mana. le boss ne frappe pas fort du tout, mais place de nombreuses malédictions et autres débuffs que vous pouvez défaire. le Mage-tank peut dispell son invisibilité. il n'est pas touché par le débuff des 200% regen (il était invisible) mais peut aider à dispell les malédictions. au bout de 1,30 , 1,45, voir 1,50 minutes de fight, d'overDPS, arrêtez tout. il faut que le Mage choppe l'aggro du boss le plus vite possible. au bout de deux minutes, le boss fait exploser le puits, et votre mana (sauf pour le mage tank) tombe à zéro, et ne remonte pas. pensez bien à dispell tous les dot du boss.

le Mage doit avoir pris l'aggro à ce moment, ou dans les quelques secondes qui suivent. si il ne prend pas l'aggro assez vite, le boss va tuer le joueur en haut de sa liste d'aggro, (qui ne pourra se faire healer sans mana) et va gagner son buff de 100% (et inverser son aggro.), qui ne se dissipera qu'à son enrage (sauf que là avec l'enrage ce sera pire) donc quoi qu'il arrive, c'est fini. sans mana, pas de heal. si pas de heal, le mec en haut de la liste d'aggro inversée va crever, et conférer 100% de dégats, vitesse attaque et armure (donc un total de +200%) et les autres groupes ne pourront pas gérer.

Si le mage réussit à reprendre l'aggro au terme des 2 minutes de débuff (ce qui doit arriver, et tant mieux) la phase drôle commence. il kitte le boss vers la passerelle à destination de la Plateforme suivante. arrivé devant la passerelle, il avance sur la passerelle de quelques mètres de façon à se prendre un tick de 10k. tous les persos du groupe suivant (la plateforme vers laquelle se dirige le tank) qui peuvent healer ciblent le tank et le heal de là ou ils sont. il doit tout le temps être full vie. osef mana, vous aurez du 200% regen si vous healez bien ^^. le tank prend donc un tick, fait transfert, tout en se faisant healer. il prend un seconde tick de 10k, et sort de la passerelle (toujours avec full vie). le boss, lui, entre sur la passerelle à cet instant, environ. n'importe qui lui lance un sortilège de façon à le ralentir, voir l'immobiliser le plus de temps possible. pour chaque seconde, le boss perd lui aussi 10k. plus il reste longtemps, plus il perd de la vie, mais, au bout de 10 secondes, il se téléporte devant le puits de la plateforme vers laquelle il va. le mage à déjà lancé son invisibilité pour perdre l'aggro et éviter le débuff. Un offtank reprend l'aggro, et à nouveau, full DPS pendant deux minutes. Il faut ensuite reproduire ce DPS-kitting jusqu'à ce que les quatre plateformes aient combattu. durant la quyetrième, le mage tank lui-même est autorisé à lâcher la sauce à son tour et à DPS comme un fou. à chaque fois que le boss passe sur une plateforme et en sort, il la fait s'écrouler pour le combat.

Le mage, si le boss n'est pas mort, le kitte à nouveau vers la première plateforme (même si ils sont tous OOM) (la dernière passerelle n'a pas servi, selon le dessin la progression à été DPS Pla1, Kitting Pas 1->2; DPS Pla2, Kitting Pas 2->3; DPS Pla3, Kitting Pas 3->4; DPS Pla4, Kitting Pas 4->1 ) et se débrouille pour amener le boss le plus loin possible sur la passerelle. Le mage-tank mourra presque obligatoirement durant cette phase, qui normalement ne doit pas se passer. si c'est le cas, il faut se débrouiller pour que le boss traverse la passerellee et meurt sur le coup, c'est assez risqué. mais ça peut sauver en détruisant 20k restants.

Voila. j'espère que vous avez tout compris ^^

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas c'est là pour ça.

Je vous propose aussi, tant qu'on y est, d'inventer vos propres boss, ça peut être marrant de s'écrire un petit scénario d'instance à 25 avec boss et trashs, vous pensez pas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Création de Boss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Comptoir du Lointain :: Salle des Ventes (Accés libre) :: Le Bazar-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit