Le Comptoir du Lointain

-=- Quid Amorum Bonae, Charium Bonae -=-

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un peu d'instruction civique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cèr
Proprio de l'Hotel des Ventes

Race / Classe : Troll / Druide

MessageSujet: Un peu d'instruction civique.   Jeu 17 Déc - 17:49

Oui c'est important.

Prenons une phrase totalement au hasard :

« Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est
qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne
parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers. »

Que nous dit cette phrase somme toute courante et banale ?

D'un coté que le jeune musulman français est une feignasse qui ne sait pas parler, qui ne sait pas s'habiller correctement et qui parle comme une merde en crachant sur la France.

Oui certes, mais elle dit aussi que si tu n'es pas un jeune musulman français, ou que si tu es français mais ni jeune, ni musulman, tu as le droit de faire tout ça.

Ou encore qu'il est impossible pour tout français non-musulman et non-jeune de porter des casquettes à l'envers, de parler à l'envers, de détester son pays et d'être chômeur, puisque ça offense le goût.

J'ajoute que si t'espère trouver un job avec ton nom de merde, tes croyances pourries, ton sale accent et ton look de gland...

Voilà c'était un petit cours d'instruction civique. Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Laureleï
Même un Gob' y post pas autant

Race / Classe : Elfe de Sang Prêtre / Elfe de Sang Paladine / Orc Death Knight
Citation : Hmpf !

MessageSujet: Re: Un peu d'instruction civique.   Ven 18 Déc - 0:59

C'est Morano, et il y a un trés bon décryptage de sa défense sur le site d'arrêt sur image Smile. A savoir, elle était invité par un comité de fan de Maurice Barrès, chantre du nationalisme et antidreyfusard notoire, ayant a son actif une quantitée effarante d'écrits antisémites (même s'il revint la dessus a la fin de sa vie disant que les Juifs etaitent un des quatre pilier de la gloire nationale, ça je le savais poas je viens de le lire sur Wikipédia Razz).

Citation :
Voilà donc, comme promis, la vidéo Morano, en tournée à Charmes, mise en ligne par la ministre elle-même.

Vous avez suivi le premier épisode ? "Moi, ce que je veux d'un jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers" avait lancé Morano, selon Vosges Matin, dans un débat à Charmes (Vosges) sur l'identité nationale. Tollé de la gauche. Demandes de démission. Vives protestations de Morano : ces phrases ont été "sorties de leur contexte". Et de demander, mercredi matin, sur Europe 1, "des excuses à l'AFP".
En quoi le "contexte", ainsi révélé aux matinautes, atténue-t-il le sens des phrases de Morano ? En ceci : dans les minutes qui précèdent le sketch "verlan casquette", l'oratrice rappelle dans quelles conditions inhumaines la première génération d'immigrés est arrivée en France. Elle commence par reconnaître, pour partie, la responsabilité de la France dans la constitution des "quartiers sensibles". Comment serait-elle soupçonnable de quoi que ce soit, elle qui a été vice-présidente du groupe parlementaire d'amitié France-Tchad ? Entre les deux camps supposés, elle se place ainsi en surplomb. Donc, l'ami Birenbaum ne sait plus que penser : dérapage, ou emballement ? Donc, l'humoriste lacrymal Guy Carlier, rassuré sur l'humanité de son amie Morano, pousse un long sanglot sur Europe 1 : assez, assez, assez de petites phrases sorties de leur contexte !
Pourtant, j'ai beau écouter et ré-écouter, je ne vois pas en quoi l'intégrale dédouane Morano. Après cette reconnaissance de torts, avec de multiples circonlocutions, elle tente de rallier son jeune questionneur, manifestement fan de Charles Martel, et exégète averti des "petites phases" du premier ministre turc Erdogan. C'est un festival d'oxymores. Ah, ce : "ils sont troublés, de ne pas aimer la France !" Depuis bien longtemps, la beauferie raciste s'est dépouillée de toute agression verbale directe à l'égard des immigrés. Elle se pare des atours de la victime offensée. Elle ne demande rien d'autre que le respect. D'ailleurs, dans les quatre exigences formulées par Morano à l'égard "du jeune musulman" (amour, travail, verlan, casquette), c'est la deuxième la plus surprenante. "Ce que je veux, c'est qu'il trouve un travail" : dans une première lecture, disons "carlieriste", cette phrase peut apparaître irréprochable. Morano souhaite l'insertion sociale du "jeune musulman". Mais en la rapprochant des deux exigences suivantes, on comprend que dans la représentation moranesque (peut-être inconsciente) du monde, si le jeune musulman ne trouve pas de travail, ce n'est pas à cause du chômage. Non. C'est à cause du verlan, et de la casquette. Morano n'est pas raciste. Elle a de la bouillie dans la tête, et elle est en celà parfaitement à l'image du grandébat, ce grand concours national de la plus belle bouillie.

Voir le profil de l'utilisateur http://valstar-superstar.blogspot.fr/
Ziha
Grand Maître Marchand
Grand Maître Marchand

Race / Classe : Troll/Prêtre et Gobeline/Chasseuse
Citation : Être ou paraître et non être ou ne pas être !!

MessageSujet: Re: Un peu d'instruction civique.   Ven 18 Déc - 7:54

Heu, c'est just un peut limite pour un fofo !

Vendeur à la sauvette
Vendeur à la sauvette

Race / Classe : Réprouvé Démoniste
Citation : Salut, laule.

MessageSujet: Re: Un peu d'instruction civique.   Ven 18 Déc - 12:21

J'peux pas voir cette dame depuis son passage il y a quelques semaines sur RMC, où elle racontait, une fois de plus, de la merde à propos de la violence dans les jeux vidéos, et surtout, n'avait aucune connaissance de la norme PEGI.
Cèr

Race / Classe : Troll / Druide

MessageSujet: Re: Un peu d'instruction civique.   Ven 18 Déc - 13:55

Oui j'avais oublié les références de la dame. Merci d'avoir precisé Laure :-)

donc ma question sous entendue était : ils comptent nous en faire une par semaine de saloperie dans le genre ? Parce qu'entre les "blagues auvergnates" d'Hortefeu, les "phrases sorties du contexte" de Morano et les "debats" de Besson (et j'en oublie) c'est festival en ce moment ...
Laureleï

Race / Classe : Elfe de Sang Prêtre / Elfe de Sang Paladine / Orc Death Knight
Citation : Hmpf !

MessageSujet: Re: Un peu d'instruction civique.   Ven 18 Déc - 13:58

Ziha a écrit:
Heu, c'est just un peut limite pour un fofo !

Ba Zizi c'est pas comme si on faisais pas des posts sur l'actualité assez souvent Smile. Après je peux comprendre que cela choque, mais j'avais pas l'impression qu'on ai été très loin, pour ma part, j'ai copié un article provenant d'un site de référence pour toute la presse Smile.

Si ca t'a choqué, j'en suis désolé :S

Et Cèr ce ne sont pas ses références, je n'ai jamais dis cela, j'ai parlé de l'auditoire qu'elle avait, ce qui aide, chez les politiques, a adapter son discours Smile;

Voir le profil de l'utilisateur http://valstar-superstar.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu d'instruction civique.   

Un peu d'instruction civique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1