Le Comptoir du Lointain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comptoir du Lointain

-=- Quid Amorum Bonae, Charium Bonae -=-
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Projet de guilde/communauté RP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Endemyon/Serph
Commerçant
Commerçant
Endemyon/Serph


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 11/08/2007

Projet de guilde/communauté RP Empty
MessageSujet: Projet de guilde/communauté RP   Projet de guilde/communauté RP Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:55

Bonjour à tous !

De retour en Azeroth après quelques mois de vacances, je lance avec Thyrel un nouveau projet rp. Vu qu'il y a quelques rôlistes dans votre communauté, je viens vous mettre au parfum - qui sait, certains d'entre vous pourraient être intéressés par une collaboration, ou pourraient vouloir guilder un reroll.

Le Talamasca est à la fois un projet de guilde ET un projet de communauté roleplay. Ce qui suit n'est encore qu'une ébauche, qui demande à être discutée par quelques joueurs motivés par une nouvelle aventure dans les terres d'Azeroth. Nous venons de créer le forum de guilde, nous n'en sommes donc qu'au début.

N'hésitez pas à torturer le concept, à me reprendre, à proposer de nouvelles pistes. A l'issue de notre discussion, nous proposerons une charte définitive et nous lancerons la campagne.

En préambule, je dirais que le concept de cette guilde est inspiré du BPRD d'Hellboy, pour les amateurs, le Bureau de Recherche et de Défense Paranormal. C'est un concept que j'ai voulu aussi ouvert que possible, et autant que faire se peut, en phase avec le gameplay de Wow. Il suffit de repenser à toutes les quêtes accomplies pour comprendre que nos personnages passent leur vie à sauver le monde, après tout. L'idée d'une organisation discrète qui se consacrerait à la défense des peuples libres d'Azeroth me semble cohérente avec les activités quotidiennes de nos personnages. Le roleplay de la guilde n'entrera donc jamais en contradiction avec le jeu lui-même, ce qui me semble très important.

En piste !

Présentation roleplay :

Le Talamasca :

Le Talamasca est une organisation discrète, sinon secrète, qui se consacre à l'étude des phénomènes magiques potentiellement dangereux. C'est un département d'enquète et d'investigation, rattaché à l'Académie de Magie de Lunargent, dont il dépend officiellement. Ce n'est pas pour autant une société sin'doreï - tous les peuples de la Horde ont leur place au sein du Talamasca, qui accueille avec la même bienveillance un chaman darkspear, un sorcier de Lordaeron ou un chevalier de sang des Terres Fantômes. Tous, quelle que soit leur race, ont les mêmes droits, les mêmes devoirs, et peuvent espérer la même reconnaissance. Le Talamasca puise sa force dans la diversité de ses membres.

Ses adversaires sont nombreux. Qu'il s'agisse de confréries de démonistes, de sociétés secrètes vouées au service de la Légion Ardente, de serviteurs du Fléau, de sectateurs cherchant à faire revenir sur Azeroth les Anciens Dieux ou de nouvelles infestations d'insectes quiraji, autant de menaces qui forment le vaste champ d'intervention du Talamasca.

La société s'intéresse également, dans une moindre mesure, aux autres phénomène magiques, qu'ils présentent ou non un danger pour les populations.

Bien que soucieux de réunir un maximum d'informations sur les menaces auxquelles il est régulièrement confronté, le Talamasca ne se contente pas d'une étude passive. L'investigation n'est qu'un préliminaire à l'action. Après avoir réuni suffisamment d'informations sur une éventuelle menace, et s'être fait une idée du danger qu'elle représente pour les peuples libres d'Azeroth, le Talamasca envoie un groupe d'agents pour régler définitivement le problème.

Certaines menaces de grandes ampleurs sont l'objet d'une lutte de tous les instants, le Talamasca déployant tous les moyens à sa disposition dans ces affrontements de longue haleine. Certains combats occultes, comme celui que mène le Talamasca contre la Légion Ardente et ses serviteurs en Azeroth, semblent bien ne pas avoir de fin. Nombre d'agents poursuivent actuellement la lutte en Outreterre, affrontant partout les serviteurs de Sargeras.

Dans les faits, quoique lié à la Horde, le Talamasca considère que son action doit également profiter à l'Alliance, et ses agents sont régulièrement amenés à protéger des communautés humaines ou elfes dans le cadre de leurs missions. Il n'est pas impossible que des tractations s'ouvrent prochainement pour ouvrir des antennes du Talamasca à Stormwind ou Ironforge. La Légion Ardente ou le Fléau ne sont-ils pas des ennemis communs à tous les peuples d'Azeroth, quelle que soit leur allégeance ?

Il y aura des résistances, de part et d'autre, mais il n'est pas impossible que des humains, des elfes, des nains ou des gnomes - voire ces énigmatiques outremondiers - soient un jour prochain invités à collaborer avec le Talamasca. Les résistances à cette expansion du Talamasca s'exerceront probablement dans la Horde même : certains chefs de la Horde pensent déjà à transformer le Talamasca est une sorte de SI-7, des agents de terrain qui se consacreraient exclusivement à la défense de Kalimdor et de Lordaeron. Le Talamasca, férocement indépendant, résiste à toutes les pressions, bien décidé à garder la ligne qu'il s'est fixé à l'origine. Mais pour combien de temps ?

Plusieurs membres ont déjà envisagé, pour échapper à ces pressions, de déplacer leur quartier général en Outreterre, terre neutre par excellence, et de couper tous les ponts avec la Horde - il est probable que ce sera dans un avenir proche une source de discorde à l'intérieur même du Talamasca.

Ephores, Agents et Collaborateurs :

Au sein du Talamasca, on distingue les Agents, les Ephores et les Collaborateurs. Les Ephores sont des Agents expérimentés, souvent chefs de missions. Ce sont les chefs les mieux connus de l'honorable société.

A côté d'eux, les Agents se consacrent presque exclusivement à l'accomplissement des objectifs du Talamasca. Ils parcourent Azeroth et l'Outreterre à la recherche d'informations, enquêtant sur tous les mystères auxquels ils pourraient être confronté et agissant au besoin pour éliminer les menaces magiques. Ils sont en contact permanent les uns avec les autres, se réunissant si un adversaire se révélait particulièrement dangereux.

En terme de jeu, Ephores et Agents sont membres de plein droit de la guilde. Les Ephores ont leur personnage principal dans la guilde, les Agents un personnage secondaire (reroll) joué régulièrement.

Les nombreux Collaborateurs du Talamasca n'ont pas les mêmes obligations. Ils vaquent à leurs propres affaires, apportant leur soutien à l'organisation quand ils le peuvent. Ils n'ont pas accès à toutes les ressources du Talamasca, mais pourraient compter sur le soutien de l'organisation s'ils étaient confrontés à une menace surnaturelle. Les collaborateurs ne sont pas des subalternes. Aux yeux des Ephores et des agents, les collaborateurs sont des alliés de grande valeur dans la guerre qu'il mènent quotidiennement.

Les nombreuses missions du Talamasca réunissent souvent Ephores, agents et Collaborateurs - tous sont sur un pied d'égalité pendant la durée de la mission. Il arrive même qu'un allié de grande valeur, ou particulièrement expérimenté, prenne la direction de la mission.

En terme de jeu, les Collaborateurs ne sont pas membres de la guilde - ils peuvent appartenir à une autre guilde (qu'il s'agisse d'une guilde pve, rp ou pvp) mais interragissent régulièrement avec le Talamasca. Ce seront souvent des joueurs engagés dans leur propre guilde et qui ne dédaignent pas un peu de roleplay de temps en temps. Ils ont libre accès au forum, peuvent participer à toutes les conversations qui s'y déroulent et sont invités systématiquement à tous les events de guilde. Libre à eux de participer si le temps le leur permet.

Présentation HRP :

Le Talamasca est une guilde, mais ce n'est pas une guilde comme les autres. Elle n'a pas d'objectif PVE, d'abord, et elle accepte ouvertement les rerolls. D'un certain point de vue, c'est plus une communauté roleplay qu'une véritable guilde.

Quel statut pour les postulants ? Guildés ou non guildés :

Il y aura des membres permanents (les Ephores et les Agents), avec leur personnage principal ou un reroll actif guildé au Talamasca, et des membres honoraires (les collaborateurs), alliés extérieurs, qui travaillent occasionnellement avec le Talamasca, partagent une partie de ses objectifs, sans pour autant avoir le statut d'Agent.

Ainsi, vous avez trois façons de participer à la vie de cette nouvelle communauté :

- Le projet vous plait, vous n'avez pas d'engagement ailleurs, vous voulez vous investir, monter des événements rp, élaborer des intrigues, vous êtes passionné de roleplay : vous nous rejoignez avec votre personnage principal et vous devenez Ephore.

- Le projet vous plait, vous aimeriez participer, mais vous vous plaisez dans votre guilde, qu'elle soit roleplay ou PVE et l'idée de monter un reroll roleplay vous tente bien : vous nous rejoignez avec ce reroll, tout en laissant votre personnage principal où il est. Nous saurons que vous êtes par là même moins disponible, mais que vous n'en êtes pas moins intéressé par le projet. Vous serez Agent et membre de la guide.

- Enfin, vous appréciez le roleplay, ou vous aimeriez découvrir cette façon de vivre World of warcraft, vous avez un personnage qui a ses engagements ailleurs, à moins que le PVE, les Arènes ou le roleplay dans une autre guilde dévore la majeure partie de votre temps de jeu, vous avez envie de participer au projet en amateur, venir aux événements quand vous parvenez à vous libérer, pour vous détendre ou expérimenter un nouvelle facette du jeu mais le temps (ou l'envie) vous manque pour monter sérieusement un reroll : vous ne changez rien et votre personnage principal devient Collaborateur du Talamasca.

Comme Collaborateur, vous avez un accès privilégié au forum, où vous pouvez discuter de l'évolution du Talamasca avec les autres participants, donner votre avis sur les orientations de l'histoire. Vous accédez également à un canal en jeu réservé, qui vous permet d'être tenu au courant des événements improvisés et de vous lancer dans une quète roleplay avec les autres Agents, si le coeur vous en dit.

Roleplay et gameplay :

Le Talamasca est avant tout une communauté roleplay. Toutefois, nous ne marquons pas de distinction nette entre rp, pve et pvp. Nous envisageons simplement le gameplay de Wow (le jeu, donc, à travers toutes ses facettes) sous un angle roleplay. En aucun cas le roleplay à nos yeux n'exclut les autres aspects du jeu. Les missions menées au nom de la guilde seront des instances, des explorations, des quètes (la vie de n'importe quel joueur de Wow, donc) qui seront simplement faites en mode roleplay, du point de vue des personnages. En prenant notre temps, donc. Evidemment, une instance en mode roleplay, c'est loin d'être rapide - mais c'est vraiment une autre façon de vivre l'expérience World of Warcraft. Aucun objectif de performance - d'autres guildes proposent cela et le font très bien - mais le plaisir d'être dans son personnage.

Guilde casual, qui se revendique comme telle, nous n'avons donc aucune ambition PVE. Etant donné que nombre de nos membres seront des rerolls plus ou moins avancés, leur personnage principal guildé dans des guildes PVE traditionnelles, les joueurs intéressés viendront simplement chercher chez nous, de temps en temps, une autre façon de jouer à Wow.

Nous nous donnons également pour objectif d'initier au roleplay de nouveaux joueurs tentés par cette expérience de jeu. Nos portes sont ouvertes à tous, rôlistes confirmés ou occasionnels, passionnés, amateurs ou simples curieux.

Nous accompagerons les rôlistes débutants dans leurs premières expériences roleplay, les aideront à inventer une petite histoire pour leur personnage, dans une ambiance que nous espérons légère et bon enfant. Nous demandons évidemment un peu de motivation - mais pas grand chose d'autre.

Recrutement des Agents et Ephores au niveau 20 ?

Le recrutement des Agents et des Ephores se fait au niveau 20. C'est un choix assumé, pour plusieurs raisons. La première, c'est que notre rp ne sera pas statique et se déroulera rarement dans les zones de départ : ce seront des quêtes, des instances, des zones à explorer, des événements pvp, absolument inaccessibles à des niveaux 1-15.

Il y aura des enquètes dans les capitales, certes, et régulièrement, mais ce ne sera pas la règle. La moindre enquète fera beaucoup voyager, même si ce n'est qu'en Azeroth. Un maximum de vols (dont tous ceux des capitales) est indispensable afin de pouvoir se déplacer rapidement.

Il n'est donc pas question de créer un personnage de niveau 1, de le laisser dans Orgrimmar et d'avoir à l'idée de le sortir de la naphtaline pour les events roleplay. Ce serait à l'encontre même du concept de la guilde. Ce n'est pas tant qu'on vous l'interdise par principe que parce que que ce serait contre-productif - si l'aventure implique une descente dans le Temple du Serpent pour aller sauver un Agent sur le point d'être sacrifié, vous ne pourrez même pas participer...

Il n'y a en revanche aucune restriction pour les Collaborateurs. Un indicateur orc de nivau 1, vétéran de la guerre amputé des deux mains devenu pourvoyeur d'informations, est parfaitement envisageable, et pourrait être amusant à jouer, mais il faut toutefois avoir conscience qu'un bas niveau ne pourra pas participer à nombre d'événement rp.


N'hésitez pas à venir vous inscire sur le forum, si le projet vous intéresse :
http://talamasca.xooit.fr

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Laureleï
Même un Gob' y post pas autant
Même un Gob' y post pas autant
Laureleï


Nombre de messages : 2090
Localisation : Dalaran, Tour de la Citadelle Pourpre
Race / Classe : Elfe de Sang Prêtre / Elfe de Sang Paladine / Orc Death Knight
Citation : Hmpf !
Date d'inscription : 03/08/2007

Projet de guilde/communauté RP Empty
MessageSujet: Re: Projet de guilde/communauté RP   Projet de guilde/communauté RP Icon_minitimeDim 17 Fév - 9:29

C'est trés long et je n'ai aps encore tout lu, mais come d'habitude avec Endemyon/Liane, de la grande qualitée, loin des petits events rp mesquins de certain qui se prennent après pour les dieu du RP de CdO.

Je vous conseil de lire tout ça les amis, et même les debutants du RP de ne pas hesiter a vous lancer, avec Endemyon vous n'aurez aucun mal, au contraire c'est toujours tellement bien foutu que vous serez même guidé dans vos premiers pas Smile.

En tous cas, c'est du haut vol, j'enjoins vraiment tout le monde de s'essayer a cette petite aventure, surtout que les mauvais RPiste n'en seront pas ils preferent prendre ce genre de choses de haut ca leur evite de montrer qu'ils sont trop mauvais Smile.

Allez, on montre qu'on peut faire un bon acceuil aux bonnes idées les amis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://valstar-superstar.blogspot.fr/
Melcirion
Vendeur à la criée
Vendeur à la criée



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/09/2007

Projet de guilde/communauté RP Empty
MessageSujet: Re: Projet de guilde/communauté RP   Projet de guilde/communauté RP Icon_minitimeDim 17 Fév - 10:30

Chez nous en tout cas tout le monde est OK pour
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Grand Maître Marchand
Grand Maître Marchand
Kry


Nombre de messages : 572
Race / Classe : Apprenti explorateur .
Citation : Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Date d'inscription : 03/08/2007

Projet de guilde/communauté RP Empty
MessageSujet: Re: Projet de guilde/communauté RP   Projet de guilde/communauté RP Icon_minitimeDim 17 Fév - 10:59

Intéressant, Dédé, Thyrel, fallait s'en douter en meme temps, vous faites que de bons prjets en général.

Jvais m'inscrire sur le fofo avec Kryack pour le moment en tant que collaborateur. Peut être que si l'envie me prend de le resortir je guilderais avec Alhendym...faut voir..
En tout cas bravo ça a l'air pas mal du tout....meme si j'ai un doute concernant la survie de role play dans wow.
Revenir en haut Aller en bas
Augure
Vendeur à la criée
Vendeur à la criée



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 15/09/2007

Projet de guilde/communauté RP Empty
MessageSujet: Re: Projet de guilde/communauté RP   Projet de guilde/communauté RP Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:10

humm talamasca .... humm ça me disait quelque chose heureusement Wikipedia est la pour combler ma mémoire de poisson rouge

j'ai pas encore tout lu (j'ai lu en traviole désolée) mais ça me tente bien moi aussi

il faut que je guilde ma gugure ici et peut être que je mettrais ma cycy labas, ou alors en collaboratrice je sais pas encore ... par contre pas avant 10 15 jours au moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de guilde/communauté RP Empty
MessageSujet: Re: Projet de guilde/communauté RP   Projet de guilde/communauté RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de guilde/communauté RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clan du Poing Brisé (éventuel projet)
» Un nom de guilde
» Lvl de guilde : Horreur et malheurs.
» loyanda (reroll Lorzia) changement de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Comptoir du Lointain :: Salle des Ventes (Accés libre) :: Le Bazar-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit